Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦ B S P ♦
8 novembre 2012

Une année à la ferme # 148 - Novembre 2012

LES POMMES : THE RETOUR !

 

 

 

 

Bon, c'est comme chaque année, il faut s'y remettre aux pommes.

Cette année, c'est avec un peu plus d'entrain qu'ils se sont mis au boulot car il y a de l'écoulement (achat par une cidrerie) ... et puis "ya de la pomme" et ça, ça motive, hein François ?!! (bein oui, François, il aime bien quand les paniers se remplissent vite !)

La machine est donc ressortie et un peu plus de 6 tonnes ont été ramassées dans la journée !

Ramassées par la machine mais aussi à la force de nos petites mains ! En effet, cette année, des sangliers sont venus fouiner et retourner le sol au pied des arbres ... et pas possible que la machine y passe. Ggrrrrrr ... sales bêtes !!! (aux dernières nouvelles, les sangliers sévissant par chez nous ont été tués lors d'une battue il y a environ 3 semaines) Les champions du ramassage à genoux sont tonton Claude et Papy Alcide (ça leur rappelle leur jeunesse !).Moi même, Louise, Constant & Octave les avons un peu (un tout petit peu ...) aidés.

Nos trois jeunes recrues ont bien rigolé, remettant en pratique le fameux "lancer de pomme au bout d'un bout de bois" ou en inventant le "je me mets dans le godet et j'attends d'avoir des pommes à ras le cou" ! Un peu de sérieux la jeunesse quand même ... leur papy et leur grand oncle leur expliquant, qu'à leur époque, il aurait été impensable de jouer ainsi avec les pommes, celles-ci ayant une graaaande valeur ! (Ca eut payé ... !!!!)

 

[C'est bon, vous êtes encore là ... je ne vous ai pas encore perdu après un si long récit ?? ... allez "reportage photos" maintenant ... l'essence même d'un blog !]

 

i phone nov 2012 070

 

i phone nov 2012 069

i phone nov 2012 072

i phone nov 2012 074

i phone nov 2012 075

i phone nov 2012 078

 

i phone nov 2012 087

C'est pas tout ça, mais il faudra s'y remettre fin de semaine prochaine ... Vous vous êtes peut être étonnés de ne pas voir papy Alain aux pieds des arbres, c'est juste parce qu'il fait la nounou à Montpellier MAIS il est le bienvenu prochainement ! (c'est bon papa, t'as compris ?? !!!! :-) )

*****************************************************************************************************************************

Et sinon :

Labours commencés ce matin

Semis de blé commencés cet aprem'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme c'est beau la campagne!! quel dommage que l'on ai déménagé car je pense que nous aurions fait partie de l'équipe!!!!!!!!!!! JP est maintenant à fond dans la navigation (permis accordé) .VIVE LE CIDRE NORMAND.
G
comme je disais à Domi : ça me rappelle ma jeunesse !! les vacances de la Toussaint et les pommes : j'aimais pas du tout !! En ce qui me concerne, j'ai piscine pendant trois semaines là, sinon c'est avec plaisir que je serais venu vous donner un coup de main !!!! : et vous ne gaspillez pas car nous on attend le cidre doux et bouché très vite !!!!! Bon courage pour le blé et la fin des pommes !! à bientot !! Gilles
♦ B S P ♦
Publicité
Archives
♦     B S P     ♦
Albums Photos
Newsletter
Publicité