A VISITE EXCEPTIONNELLE, BILLET EXCEPTIONNEL SUR LE BLOG

 

 

Alors, comment dire, on ne peut plus trop dire qu'avoir la visite de chinois au GAEC soit vraiment exceptionnel ... nous en sommes à la cinquième visite

Cette fois-ci, des membres de la DSV "chinoise" sont venus visiter la Coop' et ensuite notre ferme. Le caractère exceptionnelle de cette visite est que ces chinois n'auront visité qu'une ferme en France et cela sera la nôtre ! Eh oui !

Après beaucoup de temps au bureau (ils ont voulu comprendre les normes d'hygiéne et le système d'identification français des animaux !), nous avons ensemble fait la visite de l'exploitation.

De nouveau, les visiteurs furent ravis !

 

DSC_0916

DSC_0919

DSC_0920

DSC_0922

DSC_0924

 

DSC_0927

DSC_0928

 

La visite terminée, nous (avec l'aide de Valérie - qui se reconnaitra si elle passe par là - Merci !) avons organisé un petit repas à la maison.

Moment très agréable. C'était pour la délégation chinoise (4 personnes) l'occasion de découvrir un intérieur français et l'ambiance familiale ! Je pense qu'ils ont été conquis.

On a mangé la galette des rois et ... pour ne pas déroger à la tradition, un enfant est allé sous la table pour nommer les noms des convives prenant les parts de galette ! (merci Constant !)

L'honneur était sauve, un de nos invités chinois a eu la fève, accompagné  de Valérie et Olivier (Isigny !).

 

IMG_1913

IMG_1915

IMG_1916

IMG_1919

IMG_1920

 

La visite fut courte car tout ce petit monde repartait sur Paris.

Avant leur départ, ils ont chaleureusement remercié François et Arnaud et leur ont offert des petits tableaux avec marionnettes du cirque de Pékin.

 

IMG_1922

 

IMG_1926