Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦ B S P ♦
13 octobre 2012

Une année à la ferme # 141 - Octobre 2012

APRES LA PLUIE, LE BEAU TEMPS ... ET RE LA PLUIE !

 

Je vous le rappelle, ce matin ensilage chez Grégory et cet aprem' chez Gérard.

Vos prières et vos gri-gris, veuillez m'excuser, ne donnent pas grand chose côté météo ...

Nous vivons sous des averses suivies de belles éclaircies, elles mêmes suivies de belles averses (avec grêle en option hier midi ...)

Bref, cela ne s'arrange pas !

Preuve en est le débit de l'eau de notre fameuse gouttière !

 

DSC_1819

DSC_1820

On pourrait dire "il pleut comme vache qui pisse" ...

 

DSC_1821

Et comme je vous disais, après la pluie, le beau temps ; photo prise il y a environ 15 minutes ... le ciel est déjà beaucoup plus gris maintenant ... on attend la prochaine averse !

*****************************************************************************************

Edit du soir (20h07) :

Ils n'auront fait que l'ensilage chez GREGO.

Les enfants et moi même avons passé l'après-midi là-bas ... et le spectacle était "effrayant" ... les tracteurs coulant, n'arrivant pas à ressortir de la pièce avec leurs remorques chargées ... François a passé l'après-midi à tracter les tracteurs avec une chaine ... vous imaginez l'état du champ ... d'après papy Alcide : "c'est pire qu'en 1974" ...

BREF, un après-midi fatigant pour les travailleurs ... ; en ce qui me concerne, j'ai passé l'après-midi à faire le planton, à surveiller les enfants (je suis vraiment une gentille maman ! :-))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
♦ B S P ♦
Publicité
Archives
♦     B S P     ♦
Albums Photos
Newsletter
Publicité