Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦ B S P ♦
20 juin 2013

Une année à la ferme # 200 - Juin 2013

SA JOURNEE ! (et symboliquement, c'est sympa, j'écris mon 200ième message !)

 

 

 

16 Juin 2013 ... nous étions tous ensemble pour la communion de Constant ... 21 adultes + 3 ados (à quasi 12 ans, notre communiant est plutôt un pré-ado, non ?! )+ 7 enfants.

La cérémonie a eu lieu à C*rentan et nous sommes partis sous des goutelettes d'eau. Il a dû pas mal pleuvoir pendant la cérémonie ... à la sortie, sur le parvis, des rayons de soleil sont apparus. Alleluia !

De retour à la maison, nous avons pu prendre l'apéritif dans le jardin (il faisait bon !).

C'est à ce moment que nos invités ont pu découvrir notre surprise : la photo de chacun d'eux en communiant/e (j'avais fait un "mur" de tous les clichés récupérés dans le plus grand secret auprès des familles de chacun/es)

On a savouré un bon repas (et avons écouté les anecdotes de chacun/e concernant leur propre communion !) et à 16h30 nous étions réunis dans le jardin SOUS LE SOLEIL !

On a papauté, certains ont joué à la belote (c'est la 1ère fois que je vois ça ici à SGDB !) et d'autres ont joué à la guitare. Notre Constant a pu montrer à nos invités ses progrès en guitare électrique (après une année de cours).

La bande de cousins s'est éclatéé, les cousines ne se sont pas quittées et petit Louis est resté peinard à jouer sur la pelouse (au plus grand bonheur de ses parents et de nous les propriétaires de la mare du jardin, située vraiment pas loin !)

On a trainé jusqu'à 21h00 dehors, certains sirotant une p'tite bière ... (en ayant une pensée pour Yann et Anne, chez un dépanneur à Is*gny pour la réparation d'un pneu éclaté --- pas de blessés, ouf !)

Nous sommes restés entourés d'une partie ce notre famille le soir pour le diner, et ce fut très sympa ! Constant, qui avait appris avant le repas que ses parents l'autorisaient à ne pas aller au collège le lendemain matin, est resté à table avec nous jusqu'au bout de la nuit  jusqu'à minuit 30 !

 

BREF, vous l'aurez compris, on a franchement passé une bonne journée !

 

 

 

DSC02395

DSC02396

Le parrain et son filleul (marraine en Californie) / une partie de la famille réunie dans l'église

 

 

DSC02400

 

DSC_2726

DSC_2761

DSC_2767

DSC_2773

DSC_2783

IMG_0347

IMG_0355

IMG_0359bis

 

IMG_0364bis

et on a mangé des Paris Brest ! (Louis n'a pas voulu venir sur la photo, Jeanne est en GB !)

 

comm 1

 

 

comm 3

 

VOILA un résumé en clichés, pas facile de faire le choix ... ça va, je ne vous ai pas saoulés ???? !!!!!

 

 

Pour conclure, je vous mets LA photo la plus chère à mon coeur ♥♥♥

 

DSC_2746

 

 VOILA ... une belle journée pour nous tous, un bon souvenir pour notre Constant !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve Loulou incroyablement grande !!! Merci pour ce joli reportage. J'attends avec impatience celle de mon petit filleul. Bises à vous 5
G
moi, J'ADORE !!!!!!!!!! TROP BIEN !!!!!!!!!
♦ B S P ♦
Publicité
Archives
♦     B S P     ♦
Albums Photos
Newsletter
Publicité