Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦ B S P ♦
14 septembre 2011

Une année à la ferme # 23 - Septembre 2011

ENSILAGE D'HERBE

 

Ca y est ... il a fait assez beau pour que l'ensilage se fasse.

Ils ont fauché lundi, ils ont andainé mardi et ensilé ce mercredi !

 

Le père au fils :  "Allez Constant, belle journée ... on s'en va travailler !"

DSCN1571

 

Un petit résumé en - beaucoup - d'images ! (ENCORE merci à mon photographe officiel Constant ... Ok je ne travaille pas le mercredi mais on a repris cathé/natation/athlé ...)

 

DSCN1577

L'ensileuse est prête

 

DSCN1580

Direction les marais de St André - et son beau manoir en terre

 

DSCN1602

Les riles dans le champ

 

DSCN1605

Vue sur l'ensileuse qui "envoie" l'herbe dans la remorque

 

DSCN1626

 

 

 DSCN1609

Retour à la ferme pour décharger la remorque au tas !

 

DSCN1613

Voilà, c'est fait !

 

 

DSCN1615

"Arnaud" peut se mettre à fouler !

 

DSCN1624

 

 

DSCN1630

 Tout en haut du tas

 

DSCN1632

 Mon agri !

 

DSCN1625

Un de mes  p'tits agris !

 

 

Après un bon repas - ça c'est le boulot de moi et Tiphanie (schéma assez classique non ?!)-, retour au boulot pour mettre la bâche.

 

DSCN1633

 

 

DSCN1634

 

DSCN1640

Aurélien venu aider !

 

 DSCN1651

Et puis, faut mettre les pneus !

 

DSCN1655

 

DSCN1662

Lancer de pneus !

 

DSCN1669

 

DSCN1678

des pneus, des pneus et des vieux pneus !

 

DSCN1676

Alcide&Claude toujours là pour les corvées !

 

 

Voilà ... il faut couvrir entièrement le tas ... la fermentation lactique va pouvoir se faire sous la bache, pour rendre l'ensemble acide et éviter les moisissures ... une grande choucroute en fait (comme me dit Arnaud !)

L'ensilage sera donné cet hiver aux vaches (essentiellement aux génisses)

 

 

*****************************************************************************************

Autoportrait - Constant - SGDB 14 Septembre 2011

DSCN1657 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Constant pour les photos : trop biens !!!! ça m'a rappelé ma jeunesse ....!!!! ( et le premier qui dit que ça doit faire longtemps, je lui en colle deux .....!!!!! )
♦ B S P ♦
Publicité
Archives
♦     B S P     ♦
Albums Photos
Newsletter
Publicité