Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦ B S P ♦
5 septembre 2011

Une année à la ferme # 18 - Septembre 2011 - Rentrée des classes

DES NOUVELLES DE GEORGETTE !

 

Le 02 Août dernier, Yza était en vacances chez nous.

En fin de journée, nous deux avons aidé regardé François en train de vêler une vache.

L'honneur revenait à Yza de baptiser le petit veau et ... elle choisit Gaufrette. Mignon, non ?

 

Ce matin (comme j'avais un peu de temps car j'ai posé ma journée because rentrée des classes), je me dis "tiens je vais aller photographier Gaufrette pour la montrer à Yza" !

Arnaud, passant par là, me cherche sur l'ordi le numéro d'identification de Gaufrette pour que je puisse reconnaître la petite parmi les veaux (grâce à ses boucles d'oreilles!)

 

- "Bein elle est vieille Gaufrette, elle est du mois de Mai" me dit mon mari

- "Bein non, elle est née quand Yza était là ... j'avais repris le boulot, c'était le mardi 2 Août " je lui réponds

- "Bon bein elle a dû être rebaptisé par François car il y avait déjà une Gaufrette d'enregistrée" me répond Arnaud

- "et alors, vas y, tu peux me dire comment François a appelé le veau du 2 Août ??" je demande, un peu inquiète ...

- "Georgette" me dit en rigolant mon méri !!

 

Alors voilà comment, chère Yza,

 ta protégée, ta filleule du 02 Aôut nommée par tes soins GAUFRETTE ...

 est devenue GEORGETTE !

 

 

Quelques clichés pour te montrer combien on Arnaud et François s'occupent bien de Georgette !

 DSC_0557

 

DSC_0560

Dans un hôtel 5* avec ses ami(e)s

DSC_0561

Un peu de céréales pour ...

DSC_0564

... compléter la ration de lait !

DSC_0563

J'ai un peu plus d'un mois ... je vais bien marraine !

 

 

****************************************************************************************

Et aujourd'hui à la ferme, il y a eu le départ de nos trois grands pour l'école !

 

DSC_0542

Photo en intérieur car averses à l'heure du départ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
♦ B S P ♦
Publicité
Archives
♦     B S P     ♦
Albums Photos
Newsletter
Publicité