Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦ B S P ♦
29 juillet 2011

Voyage en Russie # 9

17 Juillet 2011 – 9 ème jour de l’aventure – J+1 du mariage

 

 

8h00, gros orages sur Moscou … au fond de nos lits … nous l’entendons et nous nous rendormons.

 

Midi … il faut émerger … nous sommes attendus à 13h00 dans le hall avec les mariés.

 

 

J’ouvre les rideaux … pluie sur Moscou.

 

 

Mince, Anastasia & Pierrick avait prévu un barbecue.

 

Que vont’ils faire de nous ?? !!

 

 

Au lieu de RDV, tout le monde est là … plus ou moins réveillé …

 

Pierrick nous annonce qu’il a réservé une (grande) table dans un restaurant ukrainien un peu à l’autre bout de Moscou.

 

 

Nous allons de nouveau tous prendre le métro.

 

Bizarre de remettre un gilet pour partir … (mais finalement, on se rend compte qu’il fait tout

de même chaud)

 

13h15, nous partons.

 

metro

 

metro2

 

metro3

 

 

 

 

Encore un équipe excellente, nous n'avons perdu personne.

 

 

Délicieux repas !

 

DSC_0610

 

 

Les enfants profitent d'une salle avec des jeux et les parents profitent d'un bon moment.

Encore merci les amoureux !

 

 

 

Au retour, certains décident d’aller faire du tourisme et d’autres, comme nous, rentrons à l’hôtel.

 

Ce matin, une panne d’ordinateur nous a empêché de nous enregistrer pour la nuit de ce dimanche … que nous devons également payer.

 

De retour à 18h30 à l’hôtel, nous commençons à faire la queue devant le guichet.

Un quart d’heure plus tard, nous comprenons qu’il vaut mieux que l’on passe à l’autre guichet, celui de la chef qui sait comment nous enregistrer !

Nous faisons la queue devant la chef (souriante) … qui semble très préoccupée devant son écran !

Noooooooooooooooooooooon, ça y est, cela recommence !!! On va encore y passer des heures !

 

 

C’est Jean Aub qui passe le 1er pour sa famille … on mise tout sur lui pour qu’il nous « déride » l’hôtesse !

Avec son sourire, il y arrive, c’est gagné et son enregistrement est assez rapide.

 

Jocelyne et Nicolas passent ensuite et veulent payer deux chambres dont une pour une nuit et l’autre pour deux nuits.

Et là, ça coince !!!

Comme nous dit Pierrick « il faut rester « standard » sinon ça va pas, le russe ne comprend plus »

[Je pense qu’ils sont bien restés 45 minutes à l’enregistrement !]

 

 

C’est au tour d’Arnaud qui va payer la chambre des boys.

Je passerai après pour payer ma chambre de girls ! (on a compris, et Pierrick en rit, on va faire simple !)

Arnaud se chronomètre (discrètement !).

Le chrono est extraordinaire et nous pouvons applaudir la performance de 5 minutes 35 ! Médaille d’or au Beta de Moscou !

D’après Pierrick, Arnaud pourrait vivre en Russie !

 

 

C’est à mon tour YES !

Et là, misère, je vois la chef qui se referme comme une huître et scrute son écran …

« wait 5 minutes, sorry a problem » (attendez 5 minutes, désolée, il y a un problème …)

 

5 minutes après … idem … « wait 5 minutes, sorry a problem » (Pierrick est parti donc pas d’explications possibles !)

 

Un couple d’amis de Pierrick passe avant moi sans problème !

 

J’en rigole avec Hélène (collègue du CA) qui attend derrière moi … et je lui dis « il ne manquerait plus que ma carte bancaire ne passe pas » …

 

C’est mon tour, tout va bien … jusqu’au paiement … grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Oui, la chef me tend ma carte et me dit « problem credit card » !!!

J’ai la poisse !

Je lui demande d’appeler mon mari à sa chambre pour le paiement …

Et là, punaise, elle me pointe du doigt un téléphone au fin fond du hall et me dit «for a call, hall » (pour appeler, c’est dans le hall !)

Arrrrrrgggggggggggghhhhhhh, je ne vais pas perdre ma place tout de même.

 

Et là, Hélène (en bonne collègue/amie du CA) me dit « attends je te paie ta chambre » (facile ensuite entre collègues de se faire des virements … j’accepte car je pourrais la rembourser très facilement !)

 

Encore merci Hélène tu m’as sauvée … et pour l’anecdote, cela n’a pas gêné la charmante chef (allez je ne barre pas le « charmante », elle a tout de même été sympa !) de se retrouver avec une carte bancaire d’un autre nom pour le règlement !

 

2 heures après notre arrivée, les 2 chambres sont enfin payées !

 

 

 

Et sur le coup, on n’a pas pû aller prendre l’apéro avec Jean Aubert, Yann, Annie & co (pour que l’explication, Annie et Yann sont dans un autre hôtel où tout semble plus simple … mais ils ne sont que 2 couples de français ... ça doit moins être la panique au guichet ! !)

 

 

RDV est tout de même donné avec la famille complète pour fêter ensemble l’anniversaire de papy Alcide.

 

Sa carte d’anniversaire est donnée et il découvre qu’il sera bientôt propriétaire d’une ruche.

 

Odile et Alcide nous offrent une bière à tous et des sodas pour les enfants au bar de l’hôtel.

On se fume une p’tite clope avec les belle-sœurs, on est bien !

 

DSC_0630

 

DSC_0631 

 

BON ANNIVERSAIRE PAPY !

 

 

Bon 22h15 … c’est pas tout ça mais faudrait manger un p’tit morceau avant d’aller faire les valises … demain nous partons !

 

Yann et Anne ne peuvent malheureusement pas suivre car les petits n’en peuvent plus !

Ils montent tous dans leur chambre.

 

Difficile de trouver une table et nous atterrissons dans un genre de Buffalo Grill qui accepte de dernière minute de nous accueillir, notre tablée de 15 !

 

On passe un très bon moment et reprenons une petite bière !

 

Minuit … nous ressortons du restau.

 

Et tout le monde m’entend dire « euh moi, je vais dans l’épicerie 24h/24 acheter quelques souvenirs » … Titi en rigole et … finalement tout le monde me suit !

 

Et là, nous passons un excellent moment !

 

On achète tout d’abord du chocolat au beau packaging en souvenir.

 

Puis, tonton Jean offre une glace aux enfants.

 

DSC_0633

1er rang = Baptiste, Armand & Octave

2ème rang = Martin, Louise, Jeanne et Constant

 

 

Cette glace sera consommée sur place pendant que les papas et le papy gouteront la VODKA … la POUTINA (la vodka du président comme me l’a conseillée Pierrick au repas ce midi).

 

DSC_0643

 

 

Le verre est facturé 25 centimes de roubles et chacun vide ses poches … il faut liquider la mitraille … nous partons demain !

 

DSC_0634

D'abord, le citron

 

DSC_0635

Puis, il faut trinquer ...

DSC_0636

Et avaler cul sec !

 

 

 

 

Les hommes décident d’acheter des bouteilles en souvenir … (en tout, ils en prendront 12 !)

 

Pendant ce temps là, Ninie, Sosso, moi et les enfants nous prenons en photo !!

(comme dit Annie « je crois que j’ai plus de photos dans cette épicerie que des 2 autres jours passés à Moscou ! »)

 

 

DSC_0640

 

 

DSC_0641

 

[bon, c'est Ninie qui doit avoir les photos où je suis dessus !]

 

 

L’ambiance est excellente et les employés de l’épicerie ont le sourire aux lèvres.

 

C’est à ce moment que Thierry envisage de se faire offrir 4 verres comme ils viennent d’acheter 12 bouteilles.

 

Le jeune employé originaire du xxxxxxxan  (je ne me souviens plus du pays et Arnaud n’est pas à côté de moi, il moissonne ! … mais ça se finit par « an » !!) a beaucoup de mal à comprendre.

On lui montre des mots sortis du Guide de Conversation du GR … mais on doute sur sa capacité à lire !

 

 

Moi et Sosso repartons à l’hôtel avec les enfants qui commencent à en avoir marre.

 

(mais qui se prennent en photo !)

 

DSC_0654

 

DSC_0657

 

 

 

15 minutes plus tard, la fine équipe revient victorieuse : ils ont eu leurs verres gratuits !

La preuve en image ci-dessous !

 

 

DSC_0644

 

DSC_0646

 

DSC_0649

 

Voilà Papy, c'était vraiment un HAPPY birthday !

 

 

On se dit au revoir devant l’entrée du Beta avec Ninie et Titi.

 

DSC_0658

 

 

 

Il est 1 heure du mat’ et il faut aller faire les valises.

Demain RDV à 8h45 dans le hall pour le départ vers l’aéroport de Moscou.

 

Jean & co poursuivent leur voyage vers St Petersbourg pour 2 jours … on leur dit au-revoir dans l’ascenseur !

 

DSC_0659

Bye bye

Bonne route !

 

 

 

9ème JOUR CONCLUANT !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BRAVO Domi pour ce récit : c'est un beau roman, c'est une belle histoire ... alimenté par vos photos c'est super !
F
Merci de nous faire vivre l'expérience russe! Beaucoup de travail dans toutes ces pages, merci Dominique!
S
Dom,<br /> FANTASTIQUE récit de votre séjour en Russie, je me suis régalée à chaque lecture et en plus, j'avais l'impression de faire partie du voyage avec vous!!! Encore bravo et vivement le prochain voyage...!<br /> Biz
♦ B S P ♦
Publicité
Archives
♦     B S P     ♦
Albums Photos
Newsletter
Publicité