Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦ B S P ♦
21 juillet 2011

Voyage en Russie # 1

Départ le 9 Juillet 2011- Premiers pas à Saint Petersbourg

 

Après une nuit bien reposante chaude dans l'appartement de Simone et Jean Pierre à Paris, nous arrivons pile à 5 heures du mat' à Roissy Charles de Gaulle.

Prêts pour notre premier vol vers Zurich ! L'attente au guichet de Swiss Air est longue, on "petit déjeune" sur le pouce pour nous occuper ! Le vol ne durera que 45 minutes et on est heureux d'avoir un muffin & une boisson d'offerts ainsi qu'un petit carré de chocolat (suisse bien sûr !).

DSCN0311

 

Suite entre Zurich et Saint Petersbourg. Nous arrivons à 14h15 (heure locale, c'est-à-dire + 2 heures par rapport à St Georges !)

 

Nous nous orientons nous 5 vers les formalités de douane.

Comme cela le sera pendant tout le séjour, Arnaud s'occupe des boys et moi de Louise. Je m'approche donc du guichet de madame la douanière ... l'image même que je me faisais de la douanière russe, rondelette, blonde et peu souriante. Le guichet est fait de telle sorte qu'elle ne voit que ma tête et qu'une frise positionnée près du guichet lui permet d'estimer ma taille. Elle feuillette nos passeports, scanne et tamponne le visa. Voilà, ça s'est fait !

Nous sortons de l'aéroport sous le soleil !

Comme nous l'avions lu dans le Guide du Routard, nous nous orientons vers les taxis collecifs, sorte de minibus. Nous prenons le K-3 et arrivons à nous faire comprendre auprès du chauffeur aimable peu souriant : oui, nous voulons aller jusqu'au plus proche métro. On comprend que cela nous coûtera 30 Roubles soit environ 0.90 € par personne pour 15 bonnes minutes de trajet !

 

[Bon désolée, pas de photos ! Là, c'était tout de même un peu le stress pour moi, ne pas perdre les gamins, les passeports, les valises ... et supporter la chaleur écrasante ! Une vraie étape de Pékin-Express ce début de séjour!]

 

Nous arrivons au métro de Moskovskaya et c'est Arnaud qui gère le trajet de métro jusqu'à notre hôtel (et qui gérera les trajets de métro pendant tout le séjour ! [dixit Constant "moi si j'ai à faire l'émission Pékin-Express, je la fais avec papa, pas avec maman" ])

Le trajet se fait facilement (merci chéri !) ;

On découvre que : le métro fonctionne avec des  jetons  (dire "jetonn") / qu’il faut payer pour passer un gros bagage et que Octave ne payera pas car il a moins de 7 ans !

 

On s'arrête à la station Alexandra Nevskovo et remontons Nevski Prospect ... hésitons un peu et trouvons dans la 3ème rue perpendiculaire notre hôtel. Une grande porte rouge derrière laquelle sur 2 étages se trouve ...

Voici Old Nevsky House !

 

hotel

 

P1000019

 

Le choix fut le bon, merci Odile & Alcide pour le conseil. Vastes chambres & salle de bain nickel (mais sur le palier) [pour l"info pratique, on a payé 545 euros pour 2 chambres pour 3 nuits]

Les formalités d'enregistrement se font facilement ; le plus fastidieux étant l'attente des photocopies.

On prend une bonne douche et à 17h00 nous voilà repartis.

 

Nous avons pour projet de remonter l'ensemble de la perspective Nevski (en quelque sorte leurs Champs Elysées) soit environ 4 kms ... Nos jambes ne suivent pas comme nous l'aurions voulu (la nuit a été courte!) et nous remontons dans un métro jusqu'à l'île Vassilievski.

 

Nous suivons les conseils du Guide du Routard (GR) et allons profiter de l'un des plus beaux panoramas sur la ville, sur la façade du palais d'Hiver et sur les remparts de la forteresse Saint Pierre et Saint Paul. Superbe et qu'il est bon de profiter du soleil. Ca vaut le coup !

 

DSC_0010    La pointe de l'ile

DSC_0028 Vue sur l'Ermitage

DSC_0006                           

DSC_0012                           

DSC_0025 Constant en a marre ...

              

Cette première découverte de St Petersbourg nous ravit ; l'appréhension que j'avais (ouh lala, il faudra en Russie faire extrèmement attention à la foule, ne pas perdre les enfants, ne pas se perdre dans le métro ...) s'envole d'un seul coup !

 

Nous traversons la Neva par le pont Dvortsovy Most pour rejoindre l'Ermitage.

 

Il est 19h30, on a faim ! Il nous faut trouver un restau. On recherche sans jamais le trouver un café indiqué dans le GR ... et exténués, nous nous attablons dans le 1er restau venu ... soit une pizzeria !!! Le comble !!! (enfants ravis, parents aussi avec bonnes pizzas et une p'tite bière ! - il fait chaud on est bien !! Addition salée soit 1850 Roubles pour 3 grandes pizzas et 5 boissons)

 

Au retour, nous découvrons que le réseau de métro de Saint Pet' n'est pas bien important et qu'il faut parfois beaucoup marcher pour retrouver une station ... je vous laisse imaginer l'humeur de Louise, Constant et Octave ... debouts depuis 4 heures du mat' !

 

PREMIER JOUR CONCLUANT !

 

DSC_0057

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les photos sont super belles, Bravo et le récit détaillé (je le lirais plus attentivement ce soir avec Yann. Et tu as oublié le site de Jules et Joséphine dans tes liens préférés !!!<br /> J'attends la suite avec impatience.<br /> PS : j'aime bien la photo avec les vaches
♦ B S P ♦
Publicité
Archives
♦     B S P     ♦
Albums Photos
Newsletter
Publicité